Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"~¤~Le dixième étage de Normandie~¤~"-
Archives
22 octobre 2005

Mes jolies vacances en Deutschland

Chez Mathias, à Jena, du 12/09/05 au 16/09/05

Il ont passé 1 an chez nous en France, le bonheur! Mais ils me manquaient....Alors chui allé chez eux, en Allemagne. Mais de qui je parle ? Ben, de Anna et Matze, bien sur! Ils ont pas trop changé, non? (et meme si les têtes sur les photo sont bizarre, ne mettez pas forcément ça sur le compte de l'alcool!Merci!)

dsc00280imgp2999

D'abord quelques jours chez Anna et ensuite toute les deux, direction Jena, Allemagne de l'est, la ville de Matze. Alors, présentation de sa chambre=>imgp2995imgp2992

Je crois que j'ai déjà vu ce drapeau quelque part.....hum,bizarre....A part ça, très sympa sa chambre : grande, bordélique, colorée, comme j'aime koi! Mais bon Anna et moi on dormait par terre, avec 1 seul sac de couchage,la preuve =>imgp2939

On a joué les touristes. Matze nous a fait visité Jena, de jour comme de nuit=>imgp2970C'est vraiment une super ville, trop jolie, pas vrai Anna ? "OUI!!"imgp2975

imgp29371<=J'ai même eu l'occasion de voir des Trabi, la voiture typique d'Allemagne de l'est

On a aussi visité Weimar, ville où à coté se trouve le plus grand camp de concentration d'Allemagne, Buchenwald : une visite génial, très interessante et assez "choc"....

dsc002931dsc00286imgp2962

Le plus dur a voir, le four crematoire vu de l'extérieur (avec mirador et barbelés) et de l'interieur.....Et puis le monument comémoratif, le plus grand et le plus beau que j'ai jamais vu!

Et puis Matze nous a entrainé dans des journées de shopping interminable : il voulait absolument un nouveau sac!!! Il  a fini par trouver, pas mal, hein? =>dsc003161

Quelle bonheur c'était de revoir Matze 5 mois après son départ de France. Il a pas changé d'un poil (ah!si, il a rasé son bouc,GRRRR!!!). C'est un super guide touristique!(-; Tous les 3 ensemble,,on a passé quelques jours tripant et génial et maintenant, j'ai tout plein de merveilleux souvenirs dans la tête!

dsc00325

Merci pour ton acceuil Matze!!!! Maintenant, on t'attend en France, et vite!!!!

Publicité
Commentaires
V
Voila, le début de mes vacances allemande, c pas fini mais c long : g mis 2h a mettre 5pauvre photo,,vive l'internet a la campagne!!!<br /> ann, matze si vous avez des suggestion de photo de nos vac a mettre sur le site, dite le moi!!!<br /> allez bonne nuit bande de fétard!!!!!!!!
-"~¤~Le dixième étage de Normandie~¤~"-
  • Le dixième étage (et annexe) d'un immeuble d'étudiants ! The tenth floor (and appendix) of a building of students ! Das zehnte Stockwerk (und Anhang) eines Studentengebäudes ! ¡El décimo piso (y Anexo) de un edificio de estudiantes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité